Second confinement

Si l'Union Photographique Champenoise ne peut plus se réunir physiquement, l'expérience du premier confinement et la mise en place de séances en vidéoconférence nous permettent de continuer notre activité.

Bien sur, l'accès au studio n'est plus possible, bien sur les sorties ne peuvent s'envisager pour le moment et les voyages... n'en parlons pas.

- Mais que faites vous ? Allez vous nous demander.

Et bien s'est bien simple, sur une plateforme de vidéoconférence nous donnons des formations, nous discutons de photos visionnées à distance, nous répondons aux questions que se posent les adhérents sur le maniement du matériel, de l'éclairage, du traitement d'images ou de la composition.

Et puis, surtout, nous nous lançons de petits challenges photographiques comme : "couleurs d'automne", "portrait de foule", "le filé", "la pose lente" et proposons des sujets photographiques à tous les participants avec des consignes à suivre chacun à sa manière. Le dernier sujet imposé était de placer un siège dans un coin de pièce, d'y installer un tissus et de poser dessus un objet, d'éclairer la scène et de prendre la photo. Voici le résultat de ce dernier sujet imposé.

Convivial

Un club de photographes amateurs qui aiment échanger dans une ambiance décontractée.

Animé

Le club propose des sorties, des ateliers et prodigue des conseils aux amateurs comme aux experts.

Eclairé

Les échanges, les formations, les critiques constructives permettent aux membres du club de s'améliorer.

Fédéré

L'UPC est membre de la Fédération Photographique de France. Elle participe aux compétitions qui sont organisées en son sein.