Ligue Mondiale de Water-Polo

Dans le cadre de la Ligue Mondiale de Water-Polo, le 11 décembre à la piscine des Chartreux aura lieu un match entre l'équipe du Montenegro et l'équipe de France de waterpolo. Un match de très haut niveau qui commencera à 20h00. L'entrée est gratuite. L'Union Photographique Champenoise y sera présente.

Exposition "Ville de Troyes" aux Arcades

Chaque année l'UPC, l'association des photographes amateurs de Troyes et de ses alentours, organise un ou plusieurs évènements pour animer le club et faire connaitre celui-ci au grand public.

En février dernier l'UPC recevait au sein de la Chambre de Commerce et de l'Industrie l'assemblée générale de l'Union Régionale de la Fédération des Photographes de France et les concours régionaux. Un évènement qui a rencontré un franc succès avec l'ensemble des clubs fédérés de la région qui ont répondu présent et un public qui s'est déplacé pour assister aux concours et parcourir l'exposition accrochée pour l'occasion.

En cette fin d'année l'UPC montrera encore son dynamisme en présentant du 15 octobre au 23 novembre 2018 le travail d'une vingtaine de membres de l'association. Ils exposeront aux Arcades leurs visions photographiques de la ville de Troyes.

La salle des Arcades est située au 6 de la rue du Pont Royal à Troyes. La salle d'exposition est ouverte du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h00, et de 13h45 à 16h45. Elle est fermée le samedi, dimanche et les jours fériés. L'entrée est gratuite.

Rando vélo de septembre 2018

Après un essai assez réussi lors de la rando roller, L'union des photographes amateurs de la ville de Troyes et de ses alentours a récidivé avec la randonnée vélo organisée par la Ville.

Ce sont huit photographes de l'UPC, tous ages confondus, qui ont sorti leurs appareils pour s'exercer sur le terrain. La sortie à la rando roller nous ayant apporté beaucoup sur le plan technique et montré les limites de nos appareils dans un environnement sombre et des sujets en mouvement. Les conditions étaient les mêmes, nous n'avons pas été surpris. Plusieurs techniques ont même pu être testées : photographie au flash, poses lentes et flous de filé. Les plus avertis donnant des conseils aux moins expérimentés.

La pluie du matin était déjà sèche lors du départ des cyclistes, la température était agréable. Les cyclistes étaient venus très nombreux, aussi joyeux qu'à la rando roller.

Une partie des photos prises lors de la sortie se trouvent sur ce site, une vingtaine de photo sont publiées par la ville.

 

Rando roller de septembre 2018

La technique photographique n'est pas une science infuse et, pour maitriser les manipulations de son appareil, quoi de mieux que de s'essayer sur le terrain.

La sortie du club photo troyen à la rando roller organisée par la ville de Troyes a permis aux membres de l'UPC de confirmer qu'il ne suffit pas d'appuyer sur le déclencheur pour faire une belle image.

Le temps était beau et la température agréable mais les conditions de prise de vue étaient difficiles : peu de lumière (la rando se passe dès la nuit tombée) et des sujets en mouvement. Il fallait pousser les boitiers photos dans leurs limites de sensibilité. L'utilisation du flash s'imposait. 

Les participants étaient joyeux, l'ambiance agréable. Vous retrouverez cette ambiance dans la série de photo placée sur ce site. La qualité n'est peut être pas du plus haut niveau mais, nous vous l'assurons, nous avons fait de notre mieux.

Vous nous retrouverez le 21 septembre prochain à la randonnée nocturne à vélo.

L'UPC a la fête du Sport et des Loisirs

Dimanche 2 septembre 2018 se tenait la fête du Sport et des Loisirs au complexe sportif Henri-TERRE à Troyes. L'Union Photographique Champenoise y était présente.

Ce fut l'occasion de prendre des contacts avec plusieurs associations sportives et réaliser des photos de cette sympathique manifestation.

Cette fête a permis aux visiteurs de découvrir de nombreuses activités sportives et de loisirs praticables sur la ville de Troyes. La liste des pratiques sportives est longue, des sports aquatiques aux sports de plein air, des sports de glisse aux sports de combat ce sont plus de 60 clubs qui étaient présents. Les activités de loisirs non sportifs bien que moins nombreuses étaient également présentes.

Une occasion en or pour l'UPC de réaliser de belles photos d'autant plus qu'un spectacle "Le sport dans tous ses états" était présenté l'après-midi.