Un grand succès pour les deux journées de compétitions régionales

Les 17 et 18 février 2018 ont eu lieu les compétitions régionales de la Fédération Photographique de France. Reçus par l'Union Photographique Champenoise au sein de l'espace Régley, les concours régionaux ont permis de recevoir la quinzaine de clubs fédérés de la région.

Samedi 17 ont eu lieu les jugements des photographies en couleur présentées sur papier. Trois juges venus de régions voisines. Ils ont analysé les épreuves présentées et désigné les meilleures photos. Celles-ci participeront aux concours nationaux. Plusieurs séries d'auteurs étaient également jugées dans l'après-midi.

Dans la soirée, une projection de photos en couleur jugées sur écran a permis d'ouvrir la discussion sur le traitement des images et les droits d'auteurs.

Le dimanche 18 février, après une matinée consacrée à l'assemblée générale de l'Union Régionale, les juges se sont penchés sur les photographies proposées en monochrome.

Deux journées riches d'échanges et de contact avec un public venus nombreux pour voir non seulement les compétitions mais aussi l'exposition réalisée par l'UPC au sein de l'espace Régley. Cette exposition est prévue de rester exposée quelques mois encore.

L'Union Photographique Champenoise participait hors concours aux  compétitions couleurs régionales, nos bon résultats de l'an dernier nous permettant de proposer des photos directement au niveau national.

Cette année, deux séries d'auteurs de l'UPC sont sélectionnées au niveau national avec une série en première place régionale. En images projetées monochrome la meilleure photo présentée est celle d'un membre de l'UPC. L'UPC est le premier club régional en photographie en couleur sur papier et troisième club en monochrome sur papier et en image projetées.

Beaucoup de satisfactions donc pour le club troyen et deux journées très réussies de l'avis de tous, du staff régional, des autres clubs et des visiteurs.