L'Union Photographique Champenoise poursuit son évolution

Le 9 février dernier l'Union Photographique Champenoise organisait son Assemblée Générale Ordinaire. Ce rendez-vous annuel est un moment privilégié pour faire le point sur les activités d'une association, mesurer son évolution, constater son bon fonctionnement.

Nous pouvons dire que l'UPC se porte bien. Nous commençons l'année en passant le cap des 60 adhérents, notre activité sur 2019 a été soutenue avec plus de 80 dates de réunions, rencontres, formation, sortie et séances de prises de vue. Le budget est équilibré et nous pouvons même réaliser quelques investissements.

Nous avons eu le plaisir de recevoir madame Sybille Bertail-Fassaert Conseillère départementale du canton de Troyes 5, Vice-présidente de la commission permanente et Présidente de la commission Éducation, vie associative, culturelle et sportive au Conseil Départemental ainsi que monsieur Marc Sébeyran 1er adjoint au maire de Troyes. La Conseillère Départementale nous a fait part de son sentiment d’avoir rencontré une grande famille constituée de personnes heureuse de participer à la vie du club. L’adjoint au maire de la Ville de Troyes reconnait que l'UPC est « un des clubs les plus dynamique de Troyes ». Le message qu’il fait passer est aussi celui du maire de Troyes : - « L’UPC est un modèle d’association ». 

Les projets pour 2020 sont nombreux avec une exposition prévue à la Maison du Parc, une autre prévue à la médiathèque de Troyes et en fin d'année à la maison du Boulanger. D'autres expositions sont également en préparation. Des partenariat ont déjà commencé avec deux collèges et avec le syndicat des eaux. Nous travaillons également avec des associations locales qui nous permettent d'exercer notre loisir en prenant des photographies de leur sport, de leurs prestations, de leurs personnages parfois hauts en couleur.

Nous participons aux concours organisées par la Fédération Photographique de France. Nos résultats y son honorables avec une première participation en Coupe de France Nature et au niveau National en couleur. Le club est le premier club régional en catégorie monochrome sur papier. Dans d'autres catégories nous avons l'ambition de nous améliorer encore.

La journée du 9 février s'est terminée sur la traditionnelle fête des photographes avec un repas en commun et des animations sur la journée.