Confinement

Voilà près d'un mois que la consigne de "Rester chez soi" a été donnée. Pour l'Union Photographique Champenoise cela veut dire que nos locaux ne sont plus accessibles. Les rencontres physiques ne sont plus possibles, les séances de studio qui étaient programmées ont été annulées, les sorties prévues ont été reportées et les ateliers se feront plus tard.

Mais le club n'est pas à l'arrêt pour autant, une plate-forme de discussion en ligne nous permet de continuer nos séances de formation avec partage d'écran. Déjà six formations ont été programmées : "la photographie de nature", "les sélections sous Photoshop", "initiation à DxO", "initiation à la colorimétrie", "le catalogage avec Lightroom", "les calques et les masques Photoshop". De quoi accompagner nos adhérents pendant cette période de distanciation (deux tiers de nos adhérents se sont connecté au moins une fois à la plate-forme). Les lundi, mercredi et vendredi trois formations sont proposées, chacun choisit l'atelier qui lui convient. Une même formation est dispensée trois fois sur trois journées différentes ce qui permet à chacun de pouvoir assister à tout.

En parallèle, des challenges photographiques sont donnés par l'UPC : "l'autoportrait", "cuisine", "câblages", "vu de près", etc.

Cliquer ici pour accéder aux photos des challenges 

Les adhérents peuvent également participer à d'autres challenges photographiques organisés par la Fédération Photographique de France et son Union Régionale : "enfermé", l'eau chez soi", "des chiffres et des lettres", "vu de sa fenêtre", etc.

Les locaux ne sont plus ouverts mais le club n'est pas arrêté.