Fin de saison 2018-2019

L'actualité de l'UPC est tellement riche qu'il est difficile de maintenir notre site à jour. Voici donc un résumé des dernières actualités de l'Union Photographique Champenoise.

Tout d'abord un partenariat avec les Cosplayers de France qui nous a permis de relancer l'activité studio du club. Cinq séances de formation et des séances de prise de vue et de montage de décors. Portraits, plans américain ou plan large, toutes les difficultés de la prise de vue et des éclairages ont pu être étudiées. Une expérience appelée à se poursuivre sur la prochaine saison.

La participation aux concours de la fédération qui confirme le talent des photographes de l'UPC en photographie animalière (le club monte en coupe de France) et l'amélioration de nos pratiques de la couleur et du noir et blanc.

Des conventions passées avec des associations sportives, avec le parc des Moulins ont rythmé également  l'année 2019 avec l'organisation de Rallye photos et de prise de vue de compétions de roller, de water-polo, du canoë-kayak et du basket en perspective.

Avec plus de 70 séances en 10 mois réparties en sorties photo, en analyse d'image, en apprentissage du traitement informatique, en prise de vue de studio, en étude de grands photographe, en expérimentations technique de prise de vue, sans compter les séances d'impression et de découpe de marie-louise ou de préparation des exposition et rallyes, l'UPC est une association active ou les adhérents apprécient autant les séances de lecture d'image que les ateliers du mardi.

A noter également notre présence à la fête du parc des Moulins le dimanche 30 juin et notre rencontre avec de nombreux amateurs de photographie qui, pour certains, ont pu rejoindre le club sans attendre la rentrée prévue le 4 septembre prochain.

Enfin et certainement l'activité qui va marquer la saison 2019-2020, le centenaire de l'UPC et son lot d'exposition et d'animations. L'anniversaire du club va être fêté comme il se doit de la mi-septembre 2019 au parc des Moulins jusqu'à la fin de l'année 2020 avec une exposition à la maison du Boulanger. Le programme complet sera bientôt publié sur ce site. L'Est Eclair fait mention de cet évènement dans un article paru le 30 juin.