Formation studio au sein de l'UPC

L'Union Photographique Champenoise va fêter ses 100 ans bientôt. Elle a vu passer de nombreux adhérents et évoluer les diverses techniques de prise de vue. Elle a su également s'équiper au fur et à mesure des années. L'UPC dispose donc d'un matériel de studio conséquent dont l'usage n'était pas fréquent.

Pour inverser cette tendance qui menait à penser que la technique de studio était compliquée, une série de formation a été donnée aux adhérents de l'UPC. En cinq séances, vingt deux personnes ont été formé aux base de l'éclairage de portrait soit près de la moitié des membres de l'UPC.

Ces formations inclues dans le montant de l'adhésion annuelle de l'UPC ont été fort appréciées des amateurs photographes du club.

Un groupe "studio" a été constitué et il est fort à parier qu'il utilisera les techniques apprises et continuera à se former au delà de prises de vue de portrait. L'UPC s'étant mis en relation avec les Cosplayers de Champagne-Ardenne, une association de personnes qui se costument dans des univers de BD ou de film tels que ceux réalisés par Disney, Marvell etc. pour faire des séances de prise de vue avec modèles.

A suivre donc… article rédigé le 12 mars 2019